Politique de livraison

Politique de livraison et de ramassage

LIVRAISON

Certains de nos produits nécessitent une manutention spécifique ainsi qu'un équipement spécialisé. Par exemple, le transport de plusieurs panneaux de verre de 150 lb chacun ou d'une pergola avec des composants mesurant jusqu'à 16 pieds de long.

Pour ces raisons, Habitat Verre prend généralement en charge la livraison de ses produits avec ses propres équipements. Toutefois, dans certaines zones, la livraison est assurée par un service spécialisé externe.

Les panneaux de verre peuvent être livrés :

  • À la verticale sur un rack en acier (consigne de 150$).
  • À l'horizontale sur une palette en bois (consigne de 30$).
  • Sur deux madriers, adossés à un mur ou à une structure rigide (sans frais).

Habitat Verre ne peut être tenu responsable des dommages survenant à la marchandise livrée ni aux biens du client. Le transfert de responsabilité s'effectue dès que les produits sont déchargés et déposés à l'endroit convenu.

Le tarif de la livraison dépend du code postal de l’adresse d’expédition et du montant total de la commande. Le prix facturé pourrait être ajusté avant la livraison. Le cas échéant, nous vous en informerons.

Habitat Verre et le client conviendront d’un rendez-vous de livraison à l’intérieur d’une plage horaire (matin, après-midi, soirée ou fin de semaine).

Le client, particulier ou professionnel, doit s’assurer qu’un représentant soit présent lors de la réception afin de vérifier l’état, la quantité et l’exactitude des produits livrés. En cas d’absence, la commande sera déposée aussi près que possible de la maison et sera considérée comme complète et en parfait état.

Des frais d’attente de 100$/h s’appliqueront après 15 minutes de retard.


RAMASSAGE

Le client peut récupérer gratuitement sa commande à l’adresse suivante :
115 Rue Principale O., Local 7, St-Paul-d’Abbotsford, J0E 1A0.

Un rendez-vous est requis pour garantir que la commande est prête.

Le client doit informer Habitat Verre du moyen de transport utilisé afin de valider qu'il est approprié (camionnette, remorque, grand VUS, etc.). Il doit également prévoir des courroies à cliquet en quantité suffisante ainsi que du matériel de protection (cartons, couvertures de déménagement).

Habitat Verre n’est pas responsable de l’arrimage de la marchandise, même si son personnel peut occasionnellement fournir des conseils. De plus, Habitat Verre ne procède pas au chargement du verre à l’intérieur des véhicules. Si un employé aide le client, Habitat Verre ne pourra être tenu responsable en cas de dommage.

Les panneaux de verre sont généralement préparés à l’avance :

  • À la verticale sur un rack en acier (consigne de 150$).
  • À l’horizontale sur une palette en bois (consigne de 30$).

Habitat Verre déposera le rack ou la palette dans le moyen de transport du client ou à proximité de celui-ci. Si le client ne souhaite pas utiliser le rack ou la palette, un chargement manuel est possible moyennant des frais de 30$.

Selon la disponibilité, Habitat Verre peut mettre une remorque à disposition du client. Pour réserver une remorque, veuillez consulter notre site web.

Avril 2025